L'offre culturelle à Saint-Herblain

La Maison des Arts et son activité s’inscrivent dans un ensemble plus large : la culture à Saint-Herblain. L’offre culturelle herblinoise est diverse. Elle est assurée par différents acteurs et équipements. Parmi eux, on peut noter en particulier l’EPCC (Établissement Public de Coopération Culturelle) Onyx-La Carrière, le réseau de La Bibliothèque (composé de la médiathèque et des bibliothèques de quartier), la future Maison des Arts… Les 7 centres socio-culturels (CSC Bernardière, Bourg, Sillon, Soleil Levant, Tillay, Maison du citoyen, MJC de la Bouvardière) et les nombreuses associations culturelles (compagnie de danse NGC25, bibliothèque associative Adèle’H, chorale Point d’Orgue, Trempolino (consacrées aux musiques actuelles) et tant d’autres) contribuent également activement à faire vivre la culture à Saint-Herblain.

Toutes ces structures permettent à la ville d’avoir une vie culturelle dense. Ainsi, les Hivernales, les Indisciplinées, Goûts et Couleurs, Jours de fête, A vous d’chanter, des spectacles divers et variés (danse, théâtre, musique, etc), des expositions et de nombreux autres événements ponctuent régulièrement l’année herblinoise.

De plus amples informations sont disponibles sur les sites internet de la ville et des différents établissements, en lien dans la colonne de droite.

Aucun commentaire: