Présentation de la Maison des Arts

Sur le site de la Harlière, un grand chantier suit son cours. C’est celui de la Maison des Arts. Le bâtiment se construit peu à peu. Aujourd’hui, les murs sont achevés. Il faut maintenant les « habiller », à l’extérieur et à l’intérieur. L’ouverture au public est prévue pour septembre 2010. Mais, quelle est donc cette nouvelle structure, cette Maison des Arts ?

La Maison des Arts va accueillir différentes structures déjà existantes : l’Ecole de musique, le Centre d’Expression Artistique et la Bibliothèque Bellevue. Elle va permettre à différentes pratiques artistiques et culturelles de se retrouver dans un même lieu. Musique, Arts plastiques, Bibliothèque, Multimédia et autres se mêleront dans le nouvel édifice.

Cette maison centralisera également toute l’information concernant la culture à Saint-Herblain. Comme on va à l’office du tourisme pour savoir ce qu’il y a à visiter dans une ville, on pourra aller à la Maison des Arts pour avoir des renseignements sur l’offre culturelle herblinoise.

La Maison des Arts a plusieurs facettes. Elle se décline en différents espaces. Elle est à la fois :
  • un espace ouvert et convivial
  • un espace de formation
  • un espace de création et de pratique
  • un espace de connaissance et de lecture
  • un espace de représentation et de diffusion
  • un espace administratif

Première visite du chantier de la Maison des Arts et présentation du projet par Charles Gautier, sénateur-maire de Saint-Herblain.

Aucun commentaire: