Les perspectives de Courant d'arts chez Ernest

L’arrivée de la Maison des Arts dans le quartier de la Harlière va changer le maillage des propositions artistiques et les habitudes des Herblinois. La place du collège Ernest Renan dans le paysage éducatif, social et culturel de ce quartier est indiscutable. Lieu de vie, d’apprentissage et de pratiques culturelles, le collège est un espace de brassage, de rencontres, d’échanges et donc de diversité culturelle.

Courant d’arts chez Ernest préfigure l’action culturelle de la Maison des Arts. Il va s’inscrire dans le temps et s’élargir à toutes les disciplines. Nous pouvons ainsi espérer bousculer les pratiques, élargir les horizons artistiques des élèves et accompagner une meilleure lisibilité des arts, des cultures et des démarches singulières qui peuvent y être associées.

Au terme d’une première année scolaire, les réactions des élèves lors des rencontres et des ateliers, tout comme l’enthousiasme et l’investissement des enseignants et des intervenants, nous laissent présager de belles perspectives d’évolution.

Aucun commentaire: