Les Aventures Artistiques



Depuis quelques années, le festival Soleils Bleus sert de cadre à de nouvelles formes musicales, parfois surprenantes et inédites : les Aventures Artistiques. Découvrez la version 2009 !


Grande Aventure : Eric LE GROUX : direction, guitare et chœurs – Simon LECOINTE : guitare – Mélissa ROBARD : chant et basse – Julien RZETELNY : batterie et percussions – Cécilia YACTAYO : harpe – Frédéric GAHINET : saxophone ténor

Petite Aventure : Didier ROBARD : direction, basse et batterie – Lauriane GOUIL : harpe – Yessine FEKI : saxophone – Sylvie MATELIER : percussions – Jérôme MOISAN : basse électrique

Ecoutez Voyage, composé et interprété par les musiciens de la Grande Aventure (4’43)
tilidom.com

Les Aventures Artistiques sont des petites formes musicales où quatre à cinq musiciens amateurs de niveaux, d’âges et d’horizons divers, qui n’auraient pas forcément l’idée de travailler ensemble habituellement, se rencontrent pour mettre en place une création originale. Ces formations éphémères, créées par tirage au sort, sont composées de musiciens issus de Terminus 3 et de l’Ecole de Musique de Saint-Herblain. Chacune de ces aventures est encadrée par un directeur artistique professionnel différent. Celui-ci accompagne sur une dizaine séances de travail le groupe formé pour l’occasion.

Les Aventures Artistiques se conçoivent comme des temps de création, d’accompagnement et d’échange avec le public pour des musiciens amateurs. Ce sont des moments de découverte, de recherche, de réflexion sur sa propre pratique musicale et de création artistique. Elles participent à la formation individuelle des artistes, à travers les ateliers et le dépassement des frontières musicales.

Aucun commentaire: