Une localisation forte de sens pour la Maison des Arts


La construction de la Maison des Arts s’inscrit dans la démarche globale du Projet de rénovation urbaine (PRU) du quartier de Bellevue (cf. article consacré).

Son implantation dans le quartier de la Harlière, au cœur de Bellevue, résulte d’une volonté forte de la Ville d’améliorer le cadre de vie et de revaloriser l’image du quartier, qui est l’un des plus « marqués » socialement. C’est un signe fort du désir de mixité et d’ouverture et une marque de soutien aux territoires prioritaires de la politique de la Ville. Pour Jean-François Tallio, adjoint à la culture, « la Maison des Arts est là pour affirmer que la culture est proposée à tous et à chacun sans exclusion ». Son implantation dans le quartier est « un signe de la volonté d’en faire un lieu qui soit accessible à tous ».

La création de la Maison des Arts répond à l’ambition de Saint-Herblain d’être une ville solidaire et porteuse de cohésion sociale. Elle s’inscrit dans une démarche de désenclavement du quartier et de renforcement des équipements et des services de proximité.

Aucun commentaire: