Les échanges au coeur du projet

La Maison des Arts, en rassemblant diverses structures organisatrices (Direction des affaires culturelles, École de musique, Centre d'expression artistique, Bibliothèque), va permettre de concentrer en un seul lieu la conception et la gestion des projets et des partenariats culturels et artistiques.
Au delà de faciliter l'organisation de ces derniers, l'idée est bien de favoriser les échanges entre les structures et leurs publics.

Parmi celles-ci, la maison compte bien également développer des liens forts avec les centres socio-culturels, les établissements scolaires et les associations de la commune. Ce projet se veut ainsi un véritable moteur artistique et culturel pour l'ensemble de ces structures.
Les interactions entre ces différents lieux et la Maison des arts encourageront une plus grande mixité sociale au cœur du quartier de Bellevue.

De plus, les échanges, à la fois à l'extérieur et au sein de la Maison, permettront plus de transversalité entre les différentes formes artistiques (musique, arts plastiques et numériques, théâtre, lecture..).
Le croisement des publics, l'inter-culturalité et l'idée de démocratisation culturelle prendront alors du sens avec ce projet...

L'ambition de la Maison des Arts est aussi d'être un lieu de convivialité où les publics d'origines diverses pourront échanger et partager autour d'un verre, d'une exposition ou d'un spectacle.

Aucun commentaire: