Séverine HUBARD

Pour sa première exposition, la galerie des projets de la Maison des Arts invite Séverine HUBARD, du 20 novembre 2010 au 4 février 2011.

Séverine HUBARD est née en 1977 et vit à Lille. Son oeuvre, qui fait usage aussi bien de la sculpture, de la photographie, de la vidéo, révèle son intérêt constant pour les questions liées à l’habitat au sens large, à l'architecture, à l'aménagement urbain. Grande voyageuse, Séverine HUBARD cherche au gré de ses projets et des rencontres à répondre aux questions que lui posent le village, le quartier, le pays dans lesquels elle pose ses bagages. Avec les outils du bricoleur et des matériaux de récupération, elle organise et arrange des installations qui traitent de manière symbolique des problématiques de l’habitat en intégrant et en faisant évoluer les leçons de l’art de l’après-guerre (art minimal, happening, art de l’installation). Simples, géométriques, les patchworks qu'elle construit font pourtant preuve d'un fort esprit d'appropriation de l'espace environnant. Séverine HUBARD, par sa curiosité et son sens de l'humour, dialogue avec les situations de manière souvent inattendue et drôle, avec une générosité qui ne se dément pas.

Dans la lignée de ses travaux précédents, le projet développé à Saint-Herblain fera appel à la participation des habitants et habitantes du quartier et de la commune et fera la part belle au bricolage.

Pour plus d'informations sur Séverine HUBARD, n'hésitez pas à visiter son site: http://www.severinehubard.net/

Aucun commentaire: