Les Aventures Artistiques


Cette année sera la 7e édition (projet crée en 2005).

L’objectif est de susciter la rencontre de musiciens, musiciennes, chanteurs et chanteuses de tous les horizons musicaux, tous âges, de tous niveaux, tous types d’instruments !
Les groupes se forment soit après tirage au sort - ce qui mélange de manière « aléatoire » les instruments-, soit par affinité.

Les dernières éditions ont pu voir surgir des groupes composés d’un accordéon côtoyant un DJ, une harpe et un chant; d'un sax, d'un batteur, d'une contrebasse, d'un balafon, d' une guitare électrique et des voix; d'une flûte à bec, d'un piano et d'une basse électrique! Rien n’est figé.

Chaque groupe répète au rythme d’une séance par semaine pour "la Grande Aventure" (elle démarre plus tôt dans l’année vers mars, "la Petite Aventure" en avril) ou sur le week-end en fonction des disponibilités des participants. Elles sont encadrées par des musiciens professionnels, artistes ou professeurs…

Le but final est de produire une création originale, interprétée en public à une ou plusieurs occasions notamment durant le festival "Soleils Bleus" début juillet sur 3 soirées (jeudi, vendredi, samedi) et en journée (dimanche), festival qui se déroule sur le site de la Bégraisière à Saint Herblain.



Un enregistrement « finalise » le projet au studio du Terminus 3 (lieu de répétition Musiques Actuelles de la Maison des Arts) où chaque groupe travaille et enregistre dans les conditions d’un studio professionnel. Chacun repart avec une trace de cette aventure autant humaine que musicale !

Plus de 150 musiciens en ont fait l’expérience, certains sont fidèles à l'évènement !

Vous êtes amateurs de sensations, vous avez envie de découvrir et de partager la musique sous toutes ses formes : RENDEZ-VOUS pour la GRANDE AVENTURE ARTISTIQUE 2011 !!!

Contact : Eric LE GROUX, 02 28 25 25 65 ou 06 59 83 31 75

Quelques liens:
Les mixages

Aucun commentaire: