DES NOUVELLES DE... l'exposition/résidence Dominique BLAIS

Semaine du 25 au 29 avril 2011

Jeudi 28 avril : Rencontre avec David d'Atypic Bois, le menuisier qui prendra en charge la découpe des panneaux de bois. Les options techniques sont actées, les modules seront livrés à partir de la semaine prochaine! L'assemblage se fera au sein de la galerie. Finalement, plutôt que de visser, les panneaux seront simplement collés. Aucun démontage de l'oeuvre ne sera donc envisageable.

Vendredi 29 avril : nous visitons le matin un magasin spécialisé (!) dans la vente et la découpe de mousse. Un grand choix s'offre à nous, et nous passons commande de 9 découpes de mousse de 4 cm d'épaisseur, bien plus dense que celle envisagée au début. L'après-midi, rencontre avec Dolorès Mari, Annick Bergez, François Alias. Finalisation des plans et maquettes de l'oeuvre, pour envoyer à Atypic Bois. Réalisation de patrons pour les coussins. Nous sommes prêts à passer en phase de production. Chaque participant repart avec un H4 Zoom, un enregistreur qui lui permettra de réaliser avec l'aide de Dominique Blais une bulle sonore.


Lors de la prochaine séance, le groupe réalisera les coussins et commencera l'assemblage. Nous commencerons par ailleurs à réfléchir à l'intégration des éléments audiophiles.



A venir :
- réalisation d'une bulle sonore, dans le cadre d'un projet d'émission sur JetFM.
- conception et réalisation d'une sérigraphie qui retrace le projet.
- 13 mai: présentation de la pièce de théâtre-musique « Marina » par Nina Bordage, écrivain et Benedikt Bindewald, musicien.

Prochaine rencontre prévue vendredi 6 mai à 14h.

Aucun commentaire: