DES NOUVELLES DE... l'exposition/résidence de Dominique BLAIS

Semaine du 16 au 21 mai 2011

Mercredi 18 mai : Le rythme s'accélère. Nous travaillons au communiqué de presse, et nous validons le carton d'invitation à l'exposition. Nous validons les derniers choix et attendons la livraison des panneaux de bois afin d'entamer la phase de montage.

Jeudi 19 mai : les panneaux sont finalement livrés le matin, nous nous mettons immédiatement au travail, et Annick Bergez vient nous aider afin d'avancer sur l'assemblage.
L'image et l'assemblage des huit modules sont au programme ce jour. Nous rencontrons les personnes de JetFM afin de préparer l'émission du 26 mai, puis nous allons faire quelques courses. Devant l'impossibilité de trouver suffisamment de teintes de gris différentes, Dominique préfère s'en tenir à un gris foncé unique.



Vendredi 20 mai : François Alias vient le matin pour aider Dominique à l'assemblage. L'ensemble des modules, ainsi que les roulettes sont montées l'après-midi. A 14h, le groupe se réunit et termine les dernières finitions sur 7 des modules. Dolorès Mari découvre le tissu, et l'emporte chez elle pour entamer la couture. Nous écoutons en fin d'après-midi les sons enregistrés par Annick Bergez dans son atelier d'arts plastiques.

 Samedi 21 mai : Dominique Blais et Dolorès Mari travaillent ensemble samedi après-midi afin d'achever l'assemblage du module central et installer les housses sur les mousses découpées.

Cette semaine, le groupe se réunit dès mardi, afin d'achever les dernières phases avant le vernissage de jeudi.
Tous participeront à l'émission de JetFM le jeudi 26 mai.

Aucun commentaire: