LES JEUDIS CURIEUX

Jeudi 9 Juin 2011

PLAN DE SITUATION : SÉLESTAT


ICI...
Conférence-diaporama de Till Roeskens
Production FRAC Alsace 2006
Durée approximative : 99 minutes

19H - Auditorium Maison des Arts
Entrée libre et gratuite

Renseignements au 02 28 25 25 80

Tentative quelque peu utopique de description exhaustive d’une petite ville de province et de ses habitants. Cette conférence-performance ouvre en même temps sur des horizons tels que la mondialisation, l’urbanisme, la condition ouvrière ou simplement humaine, sans oublier ni le canoë-kayak ni la fabrication des brosses à dent. Entre one-man-show et soirée de contes, entre leçon de géographie et discours engagé, voilà une drôle de conférence, richement illustrée, qui s’amuse à questionner la validité de nos repères et de nos représentations face à l’infinie complexité du réel.

Cette conférence-diaporama fut présentée entre autres au FRAC Alsace, au CEAAC à Strasbourg, au FRAC Languedoc-Roussillon, aux Beaux-Arts de Grenoble, au Théâtre d’Angoulême, à Montévidéo Marseille, à la Faïencerie Théâtre Creil, au Théâtre de l’Union à Limoges, à l’Espace Khiasma aux Lilas, au Générateur à Gentilly, au Centre Pompidou à Paris.

ET AILLEURS...
Dans le cadre de la programmation "contrechamp" au Cinématographe (12 bis rue des Carmélites) , projection de "Vidéocartographies: AIDA, PALESTINE" suivi de "UN ARCHIPEL" (avec Marie BOUTS), le mercredi 8 juin à 20H30.


Aucun commentaire: