LES ATELIERS D'ARTISTES


École d'arts plastiques et de musique, lieu de soutien à la création et de diffusion, La Maison des Arts de Saint-Herblain est un établissement public dédié aux pratiques artistiques pour tous, de zéro à quatre-vingt dix neuf ans, propice à la rencontre entre toutes les formes d'expression et de création plastiques et sonores en un même lieu.: musique, arts plastiques, arts numériques... 


 

 






Résidence de Séverine Hubard - du 20 novembre 2010 au 4 février 2011


Dans un souci de soutien à la création et à la rencontre entre artistes et public, la Maison des Arts propose à de jeunes artistes de la région nantaise un « terrain d’essai » et un accompagnement susceptibles de nourrir leur travail et leur démarche. Les Ateliers d'artistes de la Maison des Arts constituent un programme singulier, qui ne pose pas la production et l'exposition réalisée en fin de séjour comme un objectif, mais comme des outils. C’est une expérience nourrie de contacts avec d’autres artistes, les personnels et élèves de la Maison des Arts, le public, des scolaires, des opérateurs culturels…



 Résidence de Dominique Blais - du 24 mars au 12 mai 2011

 

L’établissement herblinois accueille ainsi chaque année 5 jeunes artistes de la région nantaise au sein des salles d'arts plastique et de l'atelier numérique, et met à leur disposition une aide matérielle, financière et humaine dans le développement de leur projet, qu'il s'agisse d'arts visuels, d'art numériques et sonores, de performance... Ces résidences se déroulent en lien privilégié avec les professeurs, personnels techniques et administratifs, les élèves, les établissements scolaires et partenaires de la Maison des Arts, qui pourront intervenir et échanger avec l'artiste tout au long de sa résidence. A l'issue de cette période, une restitution aura lieu, sous forme d'exposition, d'édition ou toute autre forme, selon la spécificité du projet. 
 




Résidence d’Élodie Rama -
de décembre 2010 à juin 2011


Aucun commentaire: