GANGPOL & MIT : The 1000 People Band

Spectacle d'arts numériques

Mercredi 28 Mars 2012


14 titres de pop synthétique mutante, mélangeant fantasmes d'orchestre virtuel, soft disco cinématique, tourisme exotica et lyrisme digital, sur le label Ipecac ( Mike Patton, Fantomas, Melvins, Messer Chups, ... )

Duo musical et graphique, Gangpol & Mit développe depuis 2002 un univers spécifique de pop digitale peuplé de personnages colorés et géométriques: salarymen timides, employés de call-center mélomanes, ou gardiens de parking dérangés passant d'une comédie musicale mondofuturiste à une sévère batucada apocalyptique.

 
La spécificité de ce projet français, particulièrement efficace dans ses live audiovidéo, lui a permis jusqu'ici de tourner au Mexique (2010), au Japon (2007), en Pologne (2006), et de se produire également à New York (Pictoplasma), Montréal (Mutek), Saint-Petersbourg (SKIFF), comme un peu partout en Europe.


 

Le groupe décline ses réalisations via toutes sortes de productions: un DVD récemment publié par l'éditeur allemand Pictoplasma, plusieurs CD et vinyls sur les labels wwilko (France) et Outonedisc (Japon), mais aussi des t-shirts, affiches, sculptures, expositions ou DJ sets.


 
Les origines de leur univers sonore et visuel recoupent l'humour de duos comme Yello ou les Sparks, les arrangements hybrides de François de Roubaix, les principes narratifs de classiques du cartoon et de la bande dessinée, se réappropriant à l'occasion les humeurs et de divers styles de musique aventureux : cumbia digitale, shibuya-kei, funk numérique ou disco dangdut.

Pour en savoir + sur ce duo, découvrez leur site.

Mercredi 28 mars 2012
18 h  - Auditorium
Durée 50 min
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Renseignements au 02.28.25.25.80 





Aucun commentaire: