NINA DE ANGELIS en résidence


En résidence du 27 février 2012 au 9 mai 2012 


Nina de Angelis est la nouvelle plasticienne en résidence à la Maison des Arts. Arrivée le 29 février dernier, elle sera parmi nous jusqu'au 9 mai 2012.

Elle a posé ses valises, ses planches de bois et son matériel de bricolage au premier étage de la Maison du Citoyen -derrière la Maison des Arts-, dans l'atelier (salle 106).
Vous pouvez aller à sa rencontre si le cœur vous en dit. 

 


 
Le projet proposé par Nina de Angelis repose sur quelques questions aussi simples qu'obsédantes, qui sont celles qui l'interpellent quotidiennement : c'est quoi une sculpture? Ça sert à quoi une sculpture? Est-ce qu'on peut habiter une sculpture? Est-ce qu'on peut chanter dans une sculpture? Une sculpture peut-elle chanter la ville? Travaillant volontiers les matériaux de récupération, la jeune plasticienne développe une pratique à la fois ludique et originale. 



A la Maison des Arts, elle va pouvoir répondre à ces nombreuses questions grâce à une collaboration inédite avec le chœur d'homme, dirigé par Gilles Gérard.  






A l'origine, il y a toujours une chanson.
Avec Benjamin James Marteau, un jeune artiste chanteur invité pour l'occasion, Nina de Angelis a écrit une chanson pour les chanteurs de la Maison des Arts, qui la chanteront juchés sur les sculptures que l'artiste a spécialement conçu pour eux.
Une sculpture pour chacun, une mélodie pour tous, le projet de Nina de Angelis se situe à mi-chemin entre le spectacle et l'exposition. 



Rencontre publique le samedi 28 avril, à partir de 11 h 30
dans l'atelier (salle 106), à la Maison du Citoyen (2 rue de Sancerre)

Exposition du 9 mai au 2 juin 2012
dans la Galerie de la Maison des Arts, aux horaires d'ouverture

Vernissage/performance le mercredi 23 mai 2012 à 19 h
dans le hall de la Maison des Arts




Aucun commentaire: