MUSIQUE EN ALLEMAGNE AVANT J.S. BACH

Concert d'élèves
Mercredi 30 Mai 2012
20 h 30  - Église St Thomas

L'atelier flûtes à bec et musique ancienne présente un programme où se joignent lieder et chorals, danses et sinfonias. Orchestre à cordes, chœurs et autres classes instrumentales  et vocales viennent les rejoindre pour faire entendre les œuvres des compositeurs qui ont précédé Jean-Sébastien Bach.

L’œuvre de Jean-Sébastien Bach est devenue aujourd’hui un modèle de perfection musicale unissant avec science et sentiment toutes les finesses du contrepoint et de l’harmonie. Sans retirer aucun mérite à ce génial compositeur, force est de constater que ses prédécesseurs ont travaillé dans la même direction, élaborant ainsi un immense répertoire de musique vocale et instrumentale particulièrement riche.
Dès le début du 17e siècle, les trois grands compositeurs que sont Schütz, Schein et Scheidt s’inspirent de la modernité de la musique italienne pour créer un style tout à fait particulier, inspiré par la nouvelle prédominance de la mélodie mais toujours pleine d’une polyphonie très dense. Tout en faisant évoluer leur style, leurs successeurs garderont cette orientation générale et la richesse polyphonique deviendra la marque de fabrique de la musique allemande de la période baroque.

Mercredi 30 Mai 2012
20 h 30 (durée 1h)  - Église St Thomas (Esplanade des Quatres Vents, quartier Tillay)

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Renseignements au 02.28.25.25.80

Aucun commentaire: