Retours sur... VIOLONS DU MONDE

C'était le 28 avril dernier, à Onyx. Impressions...



"C'était une experience très intéressante. Je me suis beaucoup amusée à jouer du violon et à passer du temps avec les autres élèves, Iacob et les professeurs de violons. Ce qui m'a énormément  plu, c'était le concert."
Irène Ndoume


"J'ai fait un concert à Onyx grâce à la Maison des Arts, à mon prof Rodolphe et à Iacob. J'ai bien aimé apprendre des morceaux de musique par cœur et sans partition. J'ai trouvé que Iacob et Gérardo étaient très gentils et plein de talent. Ce concert m'a permis d'avoir moins peur de jouer devant un public. Je suis devenu meilleur au violon et je prends plaisir à jouer les morceaux de musique roumaine dès que je prends mon violon.
Merci à Iacob, Gerardo et son équipe. Merci à Rodolphe et à Gilles."

Léo Weiss 


"J'ai été étonné par la façon de Iacob de nous apprendre ses morceaux ou les morceaux traditionnels de Roumanie. Je me suis habitué à peu près à la moitié des cours et ainsi retenais naturellement. Le style était différent de ce que je joue habituellement. Cela m'a permis de changer de registre. Il y avait une bonne ambiance et déjeuner ensemble sur une même grande table était une bonne idée.
On a bien joué le jour du concert. Mes parents étaient très contents et nous avons pu découvrir deux nouveaux ensembles. De plus cela s'est passé le jour de mon anniversaire et donc, c'était un très bon cadeau que de découvrir les coulisses d'Onyx et de jouer avec des professionnels.
Nous avons téléchargé la musique pour pouvoir tout réécouter."

Alban Rahier 


"Au début j'ai trouvé difficille d'apprendre tout les morceaux rien qu'à l'oreille. Mais à force  de les répéter je les ai tous appris et je m'en souviens. J'ai adoré le style de la musique et l'ambiance."
Youenn Coudray







1 commentaire:

Antoine de Saint Herblain a dit…

Félicitations à tous ses jeunes pousses en herbe. Il faut savoir que le violon est considéré par beaucoup de musicien comme l'instrument le plus compliqué à apprendre!!!
Foi de Guitariste ;)
Encore bravo à eux!