AU FIL DES MOTS...

Concert
Vendredi 16 Novembre 2012
20 h - Auditorium


"Au fil des mots de Julien Gracq" est une création musicale de Sophie Chevalier pour l'ensemble instrumental de la Maison des Arts. Cette échappée nous invite à revisiter Nantes par le regard du photographe Andréa Roussies et la musique de Sophie Chevalier. Une promenade pour suspendre le temps et découvrir les bruits, les mots, les lectures et les mélodies au fil de la Loire.
Sophie Chevalier (c
réation musicale), MS Rabreau (flûte), A. Abadie (hautbois), C. Guével (clarinette), A. Mauriac (basson), G. Bouras (violon), F. Oster-Mercier (alto), C. Arnault  (contrebasse), C. Belz (trompette), A. Pickeroen (piano), Philippe Chauvin (trombone), Benoît Le Pechon (percussion), B. Lebreton (percussion), Cécile Grizard (violoncelle). Sous la direction Stéphane Oster.

Vendredi 16 Novembre 2012
20 h (durée 45 min) - Auditorium
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Renseignements au 02.28.25.25.80

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca a été pour moi (également pour mon épouse et mes voisins de fauteuil) un moment agréable, reposant et de qualité.
D’abord il y a une belle concordance entre texte, photos et musique, qui « fonctionne » bien, précisément sur le mode de la ballade et du souvenir.
Pour la musique, je dirais qu’elle est populaire dans le bon sens du terme, c’est à dire ouverte à tous, assez fluide et légère pour accompagner une ballade entre présent et passé, sans la surcharger.
Nous nous faisions, à quelques uns, la reflexion qu’il y aurait là un beau produit culturel local pour accompagner des manifestations Nantaises, et précisément parce qu’il ne cherche pas à vendre quelque chose…
Donc bravo et merci à tous les interprètes et n’hésitez pas à transmettre ce mot aux conceptrices si vous pensez qu’il peut les interesser.
Jean Pierre Aubret