LE CHANT DES BARILS

Spectacle, musique et vidéo
Vendredi 15 mars 2013
20 h - Auditorium

La musique se mêle à la vidéo pour raconter les origines du steel-drum, percussion mélodique fabriquée à partir d'un baril de pétrole sur l'île de Trinidad dans les Caraibes, et retracer l’histoire de ces instruments et de ces rythmes forgés dans la douleur de l’esclavage et du déracinement.
La rencontre de l’Europe et de l’Afrique sur ces terres d’outre-mer marque le début de nouveaux métissages musicaux et forme la culture caribéenne issue de l’histoire post-coloniale. Elle est à la base de nombreuses musiques actuelles.

Ce spectacle musical est né de la rencontre entre Bruno Ométak, metteur en scène, vidéaste et musicien et Mokhtar el Mokhtari, fondateur et directeur artistique de Calyp’s Atlantic, steel- band nantais d’une centaine de musiciens.
La mise en scène originale aborde la notion de 3D en projetant des éléments visuels (paysages, costumes, visages, etc) sur les cinq musiciens, créant ainsi une ambiance magique et mystérieuse.

Avec Bruno Ométak (metteur en scène, vidéaste, comédien et musicien), Mokhtar El Mokhtari (comédien et musicien), Ludmilla Allais (musicienne), Fabien David (comédien jongleur), Christophe Joguet (musicien).

Vendredi 15 mars 2013
20 h (durée 1h) - Auditorium

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Renseignements au 02.28.25.25.80.
 

Aucun commentaire: