LUIGI BOCCHERINI : quintettes et sonates

Concert
Vendredi 5 avril 2013
20h - Auditorium


Après avoir étudié en Italie, voyagé en France et en Autriche, c'est en Espagne que Luigi Boccherini (1743-1805), le plus grand violoncelliste de son temps, est engagé comme violoncelliste et compositeur à la cour de l'infant Don Luis de Bourbon. Ses compositions pour quintettes prédominent son oeuvre de style galant, à la transition entre les périodes baroque et classique.
C'est par l'interprétation de quintettes avec flûte traversière ou guitare, d'une sonate pour alto et violoncelle, et d'une sonate pour clavecin accompagné de violon et violoncelle que Marie-Sylvie Rabreau (flûte traversière), Jean-Luc Vinette (guitare), Corinne Massé (violon), Gilles Bouras (violon), Florence Oster-Mercier (alto), Stéphane Oster (violoncelle) et Florence Maillet (clavecin) vous invitent à rejoindre la cour de l'infant d'Espagne.

Vendredi 5 avril 2013
20h (durée 1h) - Auditorium
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Renseignements au 02.28.25.25.80

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un délicieux moment musical qui m'a fait redécouvrir BOCCHERINI et sa "musique de nuit dans les rues de Madrid" ... Un réel ravissement pour moi ! Merci aux instrumentistes pour le plaisir qu'ils nous donnent.
Pascale R. une voisine de la Maison des Arts