SOIRÉE NOIR & BLANC

Ciné-concert
Samedi 23 mars 2013
20 h 30 - Cinéma Lutétia

1 soirée, 2 films

SUSPENSE, film américain de Loïs Weber et Phillips Smalley (1913).
Une maison isolée... Un homme part travailler laissant sa femme et son enfant seuls à la maison. Un clochard rôde, entre dans la maison... Que va-t-il se passer ?
Film muet mis en musique par 13 élèves musiciens de la Maison des Arts, accompagnés leur professeur Yann Théophage (saxophone) et Guillaume Hazebrouck (pianiste).

THE ARTIST, film français de Michel Hazanavicius (2011).
Hollywood, 1927. Au sommet de sa gloire, l'acteur George Valentin triomphe dans des films muets rocambolesques, en compagnie de son inséparable jack russell. Peppy Miller, grande fan de Valentin aspirant à une carrière d'actrice, est inopinément prise en photo avec son idole, ce qui lui ouvre les portes des studios. Après une figuration aux côtés de la vedette, Peppy enchaîne les troisièmes rôles. Mais deux ans plus tard, avec l'avènement du parlant, elle devient la coqueluche de Hollywood, pendant que le très fier George, blessé par les propos de la jeune star ambitieuse et délaissé par sa femme, persiste à produire et tourner un film muet qui le met en vedette. Une longue descente aux enfers s'amorce pour lui qui, tombé dans l'oubli, refuse l'aide pourtant sincère de Peppy.

Samedi 23 mars 2013
20 h 30 (durée 2h30) - Cinéma Lutétia (18 rue des calvaires, Saint-Herblain)
Entrée au tarif du cinéma.
Renseignements au 02.51.80.03.54. Le site du cinéma, cliquez ici.
  

Aucun commentaire: