LE STEEL BAND EN TOURNÉE

Le Steel Drum herblinois s’exporte en Bretagne...
 

Les orchestres et autres ensembles ont donné leur dernière prestation pour fêter la musique à défaut de l’été, et  c’est encore une année qui s’achève pour tous les élèves et enseignants de la Maison des Arts. 
Tous ? Pas tout à fait : certains veulent « du rab », et profiteront de l’été pour jouer seuls, avec des amis, en famille, en stage…

C’est ainsi que les 11 adolescents du « Soda Steel Band » de la Maison des Arts ont décidé d’aller parcourir la Bretagne du 6 au 9 juillet prochains.
Ils seront accompagnés par David CANU leur professeur, Nicolas VALLET, technicien à la MdA, et Céline DAUDIN, animatrice du service jeunesse.
Ce projet a été élaboré en partenariat avec le service jeunesse de la Ville. Il ne s’agit pas d’un séjour exclusivement artistique, mais d’un projet qui réunit des objectifs multiples : perfectionnement en montage et démontage de tentes, portage de barils, allumage de barbecue, épluchage de patates et vaisselle, initiation au steel-drum auprès de jeunes musiciens locaux, rencontres avec le public, toboggan, plage, pédalo… la semaine va être très pénible pour ces 11 jeunes !


Alors, si vous passez par la Bretagne,  venez les encourager :
- Samedi 6 juillet à Perros Guirec : 15h rencontre avec un groupe de jeunes musiciens, 20h concert plage de Trestraou ;
- Dimanche 7 juillet en centre Bretagne : 17h plage de l’anse de Sordan Lac de Guerledan, 19h terrasse du  restaurant Merlin, les pieds dans l’eau (à 50 mètres de la plage) ;
- Lundi 8 juillet à Vannes : 15h port de Vannes,  19h camping de Conleau ;
- Mardi 9 juillet à Lorient : 10 heures atelier découverte au conservatoire, 15h concert en centre ville, 19h apéro/concert au CSC Polygone.



Maison des Arts : atelier Steel Drum Ados par saint-herblain

Camping Le Ranolien à Perros Guirec : cliquez ici
Lac de Guerledan : cliquez
Restaurant Merlin-Les pieds dans l'eau, Anse de Sordan, Lac de Guerledan : cliquez ici
Camping de Conleau : cliquez
 

Aucun commentaire: