RÉSIDENCES ARTISTIQUES 2014

Chaque année, l’établissement accueille artistes et collectifs d'artistes en résidence, en lien avec le département arts plastiques et l'Atelier Numérique de la Maison des Arts. En 2014, la Maison des Arts met en place trois résidences :

1. une résidence en lien avec les techniques d'impression (gravure, sérigraphie...) et le dessin
2. une résidence multimédia établissant des liens entre arts plastiques et musique
3. une résidence en lien avec la pratique de la céramique

Les résidences dureront de 2 à 4 mois, sur une période à déterminer entre l'artiste et les enseignants. Le résident bénéficiera d'une allocation de production, d'un espace pour la production, d'une assistance et d'un suivi de la part des personnels et aura accès à tous les équipements techniques de la Maison des Arts (atelier numérique, presse, matériel de sérigraphie, labo photo, four à céramique, etc.).

En outre, et ce afin d'assurer l'intégration et la visibilité du projet au sein de l'établissement et auprès du public, les résidents s'engageront à proposer un stage d'initiation et de découverte artistique durant les vacances scolaires, ainsi qu'à mettre en œuvre, le cas échéant, un projet pédagogique en lien avec une classe de la Maison des Arts.
Des rencontres avec le public seront par ailleurs organisées durant le temps de résidence. Stage et projet pédagogique donneront lieu à des rémunérations annexes.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre connaissance des appels à projets spécifiques pour chaque résidence, remplir le dossier d'inscription et nous le faire parvenir accompagné d'un dossier relatif à votre parcours.


Appel  à projet, résidence "technique d'impression", cliquez ici.
Appel à projet, résidence "multimédia", cliquez ici.
Appel à projet, résidence "céramique", cliquez ici.
Télécharger le dossier de candidature, cliquez .

Réponses avant le 31 Aout 2013.

Aucun commentaire: