C'EST LES VACANCES... ENFIN PRESQUE

Couloirs déserts, salles et fenêtres à demi-fermées, silence à tous les étages, il souffle un air de vacances à la Maison des Arts...
Après l'agitation et les files d'attente de la journée portes ouvertes/inscriptions du samedi 29 juin, le contraste est saisissant.

Le 4 juillet, lendemain des derniers cours, toute l'équipe de la Maison des Arts s'est attelée à vider les placards, classer les partitions, vérifier les instruments, ranger les espaces communs, nettoyer tableaux et tables afin de rendre les locaux opérationnels pour la rentrée de septembre. L'équipe technique a vérifié toutes les procédures de sécurité des équipements et en a fait l'inventaire.
L'équipe administrative, pour sa part, est la dernière à partir : il lui reste à saisir toutes les nouvelles inscriptions, à organiser l'attribution des cours, à peaufiner la saison culturelle à venir et préparer les budgets.

Ce moment d'entre deux saisons, à la fois dans la nostalgie des moments intenses partagés et l'attente des nouvelles aventures à venir, est propice aux bilans et à la réflexion, mais également aux remerciements.
 


Merci à toute l'équipe de la Maison des Arts pour la qualité du travail effectué tout au long de l'année ;
Merci à tous les élèves qui se sont impliqués dans leur apprentissage et les multiples projets proposés au public tout au long de l'année ;
Merci à tous les usagers et nombreux visiteurs qui sont venus et revenus assister à tous ces évènements. 

Il me reste à vous souhaiter à toutes et à tous de très belles vacances.

En guise de conclusion, je vous invite à partager un dernier moment de musique proposé par le Soda Steel Band, ensemble de steel drum adolescents de la Maison des Arts, qui de retour de son "Breizh Tour" compte prolonger son succès sous forme de tournée internationale virtuelle, grâce à son tout nouveau "tube de l'été", le morceau Get Lucky des Daft Punk version steel drum... Ils envisagent de dépasser le millier de connections, alors n'hésitez-pas à partager leur vidéo sur la toile pour faire exploser les compteurs !!! Cliquez ici.

Bel été à toutes et tous.
Rendez-vous en septembre...

Jean-François Fourichon
Directeur de la Maison des Arts

Aucun commentaire: