MAD : Musique A Découvrir


LIFE REPORT•3 : MAD from Trempolino on Vimeo.

MAD est un dispositif coordonné par l'association Trempolino, qui permet aux jeunes groupes de tout style musical de l’agglomération nantaise d’être accompagnés par des musiciens professionnels partenaires de cet événement (Nantes, Couëron, La Chapelle-sur-Erdre, Vertou, Saint-Herblain, Communauté de communes Sèvre, Maine & Goulaine) et de jouer sur scène.
 

Dans un premier temps, un groupe de musique est sélectionné dans chaque lycée participant. Après un accompagnement en répétition, ce groupe jouera en concert dans l’enceinte de son établissement. L’organisation de cet évènement sera confiée à un groupe de jeunes lycéens (musiciens ou non) motivés.

Dans un second temps, ces groupes de musiciens lycéens rejoindront des groupes amateurs-confirmés sélectionnés en amont (candidature en ligne ici). Ils joueront dans une salle d’une des agglomérations partenaires, avec un morceau commun joué sur scène. L'équipe d'organisation sera la même qu’au lycée (avec l’expérience du concert précédant).


Dans un troisième temps, un dispositif plus spécifique en terme d'accompagnement sera mis en place pour les groupes amateurs-confirmés.


A Saint-Herblain, MAD a démarré avec un groupe du lycée Appert : Like a flash.

Eric Le Groux, musicien accompagnateur de Terminus 3 les suit en répétition. Ils joueront dans leur lycée le 21 janvier 2014 et à la MJC de la Bouvardière le 29 mars 2014.

Ci-après, quelques pistes sonores des groupes Pamplemousse (lycée Appert) et Beat Drivers (Terminus 3) ayant participé en 2013 et enregistré à Terminus 3 :  







Vous êtes musiciens, vous souhaitez vous investir, être repérés tout simplement : candidature en ligne jusqu'au 5 décembre 2013, cliquez ici.

Aucun commentaire: