Super Chimère présente BIG FLASH

Cinéma rencontre
Mardi 12 novembre 2013
20 h - Auditorium


Jacques habite le quartier de Bellevue depuis de longues années. Un jour, sa petite fille lui demande de lui parler de sa jeunesse. La chose dont il se souvient le mieux est sa bande d’amis singuliers et étonnants… Des portraits inédits des habitants de Bellevue !

Big Flash est un film participatif intergénérationnel né de la collaboration de 7 jeunes, 9 anciens et 30 figurants, habitants du quartier Bellevue à St Herblain. Les adolescents ont imaginé des mises en scène à partir des histoires de vie racontée par les aînés. Puis, les jeunes ont dirigé et filmé les anciens lors des tournages. 


Ce projet a été encadrée par Laure Chatrefou et Hoang Nguyen Le, réalisatrices de l’association Super Chimère entre avril et juillet 2013.
Il est soutenu par la Ville de Saint-Herblain, la Maison du citoyen dans le cadre du dispositif Passeurs d’images, le CUCS, et le Fonds de discriminations des Pays de la Loire.

D'autres films seront projetés lors de cette soirée dans le cadre de cette Séance-rencontre du dispositif "Passeurs d'images" et une discussion avec les acteurs et les réalisatrices aura lieu à l'issue de la séance. 

Mardi 12 novembre 2013
20 h
(durée 1h30) - Auditorium
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Renseignements au 02.28.25.25.80

Aucun commentaire: