CANTATE LIBERTÉ de Roger Calmel

Concert d'élèves
Mardi 3 juin 2014
20 h - Eglise St Louis de Monfort

 


©Sandra Michaut-Alchourroun

Cette cantate  évoque la victoire de la liberté sur l’oppression et exprime, dans une grande théâtralité, une aspiration universelle.


Elle est construite autour des textes de Daniel Duret et Paul Eluard, pour chœurs mixte et ensemble instrumental, baryton solo et chœur d’enfants.
Elle sera interprétée par le Chœur d'enfants de la Perverie, dirigé par Gilles Gérard, et le chœur mixte de la Maison des Arts, dirigé par Jean Michaut, accompagné par un ensemble instrumental.

D'autres œuvres viendront compléter ce programme :
Flûtes en vacances de Jacques Castérède
Pavane de Gabriel Fauré
Chanson d'un matin d'Edward Elgar
Noche sin rumbo de Gustavo mozzi

Une soirée autour de la musique du XXème siècle, avec en final la cantate de Roger Calmel sur le thème de l'oppression et de la liberté, un sujet toujours, malheureusement, d'actualité.

Avec le Chœur d'enfants de la Perverie (direction Gilles Gérard), le Chœur mixte de la Maison des Arts (direction Jean Michaut), l'ensemble de flûtes de la Maison des Arts (direction Marie-Sylvie Rabreau), Marie-Sylvie Rabreau (flûte), Agnès Abadie (hautbois), Corinne Guével (clarinette), Alexandra Mauriac (basson), Adeline Pickeroën et Dominique Michaut-Alchourroun (piano) et Cédric Baillergeau (baryton).

Mardi 3 juin 2014
20 h (durée 1h) - Eglise St Louis de Montfort 

80 avenue des Grands Bois (Quartier Beauséjour)
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Renseignements au 02.28.25.25.80


Aucun commentaire: